Hung windows

With its classic appearance, the hung window offered by GROUPE ROYALTY is designed to perfectly match any traditional home, while adding a modern touch. This model is very popular amongst homeowners who want to preserve their space’s traditional cachet or for those wanting to add a rustic feel to an already modern home. Single hung and double hung models are available.

The single hung window is composed of two sashes. The upper sash is in a fixed position whereas the bottom sash can open upwards.

The double hung window has two sashes that can be opened and closed downwards and upwards. However this model is slightly less efficient than the single hung window.

Quality

Manufactured in Québec at our factory located in Ville Saint-Laurent, our hung windows are made with quality materials and each model is available in either PVC or Hybrid.

PVC (or polyvinyl chloride) is the most commonly used material in our industry. This is largely due to its durability, resistance, and its exceptional insulating properties. Since our windows have PVC profiles that provide superior insulation, this significantly reduces energy and heating costs. Available only in white.

Hybrid windows are composed of a PVC centre and an extruded aluminium exterior, making them the perfect combination of the durability and insulated properties of PVC and the sturdiness and malleability of aluminium. Moreover, hybrid hung windows allows you to customize your windows with five available standard colours: black, commercial brown, carbon, anodized and white.

Energy-efficient Performance

ENERGY STAR certified and conforming to CAN/CSA A440, hung windows produced by GROUPE ROYALTY are perfectly adapted to handle Quebec’s climate. Whether it be in summer or during winter, they significantly reduce energy costs due to their innovative Low-E Argon layer. Not only are these windows energy-efficient, but they are also one of the most sophisticated and durable windows on the market.

Hung Window's Performance Table
CAN/CSA A440-00 Standards Air-sealed Water-sealed Windproof Break-in
Hybrid A3 B4 C4 F20
All PVC A3 B4 C4 F20

Increased Security

GROUPE ROYALTY prioritizes your safety. Therefore all window models have locks that are in compliance with safety regulations on forced entries. These automatic German-made locks increase the window’s airtightness while also ensuring your safety by reducing the risk of break-ins.

Spring system

Each hung window is built with a constant-force spring system allowing the sash to be opened at any desired position.

Increased impermeability

Available with one or two opening sashes, these windows are built with a double weatherstripping which allows for maximum water resistance and airtightness.

Minimal and Easy Maintenance

Thanks to its ingenious design, the GROUPE ROYALTY hung window has a pivoting sash and is equipped with spring latches that allow you to tilt the sash inwards, making it easier to clean. Consult our window maintenance guide to learn how to maximize the lifespan and efficiency of your windows. They are very easy to clean; a mild soap is sufficient for effectively washing PVC or aluminum.

Fenêtre - Barrure automatique - Groupe Royalty

A Variety of Styles

All the windows offered by GROUPE ROYALTY share a similar composition on the inside, with allows you to choose a model that visually suits the style of your home. The GROUPE ROYALTY hung window comes in three models: ZEN, PRESTIGE and URBAN. All models can be viewed in our showrooms which are located in Ville Saint-Laurent, Laval and Vaudreuil-Dorion.

ZEN

Hung windows from the ZEN Collection is elegant and contemporary, it’s a hybrid window composed of a PVC centre and an extruded aluminium exterior. It’s available in five standard colours: black, commercial brown, carbon, anodized and white. The ZEN Collection is very popular amongst homeowners seeking to modernize their home. The ZEN windows’ contemporary and elegant designs suit all types of architecture, making them a vital inclusion in our collections.

Fenêtre de la collection Zen - Type Guillotine - Groupe Royalty

URBAIN

Hung windows from the URBAN Collection is an economical choice for homeowners seeking a modern look. Made entirely of PVC, this window is exclusively available in white. Its refined and modern design adapts easily to all types of homes, making it a popular choice among buyers.

Fenêtre de la collection Urbain - Type Guillotine - Groupe Royalty

Thermo Options

GROUPE ROYALTY hung windows can be adapted to fit your specific needs. You can opt for the double thermos, triple thermos, laminated thermos, or frosted glass. You also have the option of adding a double Low-E Argon layer, or even better, a triple Low-E Argon layer. It is also possible to have tiles in the Georgian style 5/8’’ and 1’’, Rectangular 5/16’’ or Tubular 1/4’’ offered in white, brass, silver, pewter or custom color. We also offer the option of simulated divided lites.

Window standard configuration

Configurations are always shown from exterior.

Need an estimation for your project ?

Wait no more, fill out our form to have your personalized estimation !

La fenêtre à guillotine

Dans l’optique de conserver un aspect classique, la fenêtre guillotine de GROUPE ROYALTY s’agence parfaitement à toute demeure traditionnelle, tout en ajoutant une touche de renouveau. Elle est populaire auprès des propriétaires qui souhaitent préserver le cachet de demeures classiques et même auprès de certains propriétaires qui souhaitent ajouter une touche plus rustique à tout type d’habitation moderne. Elle est disponible en guillotine simple ou en guillotine double.

La fenêtre guillotine simple de GROUPE ROYALTY est composée de deux volets. Le volet du haut est fixe alors que le volet du bas s’ouvre du bas vers le haut

La fenêtre guillotine double de GROUPE ROYALTY, quant à elle, permet l’ouverture des deux volets, soit du bas vers le haut ou du haut vers le bas. Celle-ci est toutefois légèrement moins performante que la guillotine simple.

Qualité

Fabriquée au Québec dans notre manufacture située à ville Saint-Laurent et entièrement composée de matériaux de qualité, la fenêtre guillotine est disponible en PVC ou hybride.

Le PVC (Poly-chlorure de vinyle) est le matériau le plus utilisé dans l’industrie, cela est dû entre autres à sa résistance, sa durabilité et à ses excellentes propriétés isolantes. Le profilé de la fenêtre en PVC présente des valeurs d’isolation supérieures et réduit ainsi les coûts d’énergie et de chauffage. Disponible uniquement en blanc.

La fenêtre hybride est composée d’un coeur en PVC et d’un extérieur en aluminium extrudé, ce qui combine la durabilité et les propriétés isolantes du PVC à la rigidité et la malléabilité de l’aluminium. De plus, le modèle hybride peut être personnalisé avec une des cinq couleurs standard disponibles pour l’hybride; noir, brun commercial, charbon, anodisé et blanc.

Performance énergétique

Certifiée Energy Star et en parfait respect des normes CAN/CSA A440, la fenêtre guillotine de GROUPE ROYALTY s’adapte parfaitement au climat québécois. Été comme hiver, elle permet de faire des économies d’énergie considérables, grâce à son thermos avec Low E Argon, ce qui en fait une fenêtre écoénergétique des plus performantes et des plus durables sur le marché.

Tableau de performance de la fenêtre à Guillotine
Norme CAN/CSA A440-00Étanchéité à l'airÉtanchéité à l'eauRésistance au ventEntrée par effractionZone ENERGY STAR
HybrideA3B4C4F201,2
Tout PVCA3B4C4F201,2

Sécurité accrue

GROUPE ROYALTY s’assure de votre sécurité en ajoutant des verrous qui répondent aux normes concernant les entrées par effractions. Ces verrous automatiques de confection allemande ajoutent de l’étanchéité à la fenêtre tout en offrant une sécurité antieffraction de qualité supérieure.

Systèmes à ressorts

La fenêtre guillotine est fabriquée avec un système à ressorts à force constante qui permet l’ouverture du volet à la position de son choix.

Étanchéité accrue

Offerte à ouverture simple ou double, cette fenêtre est fabriquée avec un double coupe-froid à balai pour maximiser l’étanchéité et la résistance à l’air.

Entretien minimal et facile

Grâce au design ingénieux de la fenêtre guillotine du GROUPE ROYALTY, le volet ouvrant est pivotant et muni de loquets à ressorts, qui permet de basculer le volet opérant vers l’intérieur pour en faciliter le nettoyage. Suivez notre guide d’entretien de fenêtres pour vous aider à conserver la qualité de vos fenêtres.  Celles-ci ne demande que peu d’entretien, un savon doux sera suffisant pour nettoyer le PVC ou l’aluminium.

Fenêtre - Barrure automatique - Groupe Royalty

Une variété de styles

Toutes les fenêtres du GROUPE ROYALTY partagent un design similaire vues de l’intérieur, ce qui permet d’agencer les différents modèles disponibles ensemble et donc de personnaliser votre habitation à votre image. La fenêtre guillotine de GROUPE ROYALTY est offerte dans trois collections; ZEN, PRESTIGE et URBAIN. Toutes les collections sont en démonstration dans nos salles de montre situées à ville Saint-Laurent, à Laval et à Vaudreuil-Dorion.

ZEN

La fenêtre guillotine de la collection ZEN est élégante et contemporaine, il s’agit d’une fenêtre hybride composée d’un cœur en PVC et d’un extérieur en aluminium extrudé, avec un choix de cinq couleurs standard; noir, brun commercial, charbon, anodisé et blanc. La collection ZEN est très populaire auprès des propriétaires qui cherchent à donner un éclat de modernité à leur maison. Son design moderne et élégant s’agence à tous types d’architectures, faisant d’elle un incontournable.

Fenêtre de la collection Zen - Type Guillotine - Groupe Royalty

PRESTIGE

La fenêtre guillotine de la collection PRESTIGE est élégante et traditionnelle, il s’agit d’une fenêtre hybride composée d’un coeur en PVC et d’un extérieur en aluminium extrudé, avec un choix de cinq couleurs standard; noir, brun commercial, charbon, anodisé et blanc. Tout en combinant élégance et style, la fenêtre guillotine de la collection PRESTIGE est la fenêtre parfaite pour raviver le charme caractéristique des demeures traditionnelles.

Fenêtre de la collection Prestige- Type Guillotine - Groupe Royalty

URBAIN

La fenêtre guillotine de la collection URBAIN est un choix efficace et économique pour tout propriétaire qui souhaite donner un look moderne. Entièrement composée de PVC, cette fenêtre est uniquement disponible en blanc. Sa coupe épurée et moderne s’adapte facilement à tout type de demeure, ce qui en fait un choix populaire auprès des acheteurs.

Fenêtre de la collection Urbain - Type Guillotine - Groupe Royalty

Options de thermos

La fenêtre guillotine de GROUPE ROYALTY est parfaitement adaptée à tous vos besoin. Il est possible d’opter pour le thermos double, le thermos triple, le verre laminé ou encore pour un verre givré en plus d’avoir accès à l’ajout du double Low E Argon ou encore le triple Low E Argon.

Le carrelage

Les styles de carrelages proposés sont Georgien 5/8’’ et 1’’, Rectangulaire 5/16’’, Tubulaire ¼'' et ils sont offerts dans les couleurs blanc, laiton, argent, étain ou couleur sur mesure. L’option des barrotins est également disponible.